Bousculons nos classiques 5e

Depuis le début de l’année scolaire, trois classes du Collège Europa – les 5è4, 5è5 et 5è6 de Mme Miciak - ont pu bénéficier du projet Clés en main du Conseil départemental de la Drôme. Grâce à l’intervention de comédiens de la compagnie Via Nova, les élèves ont pu s’initier à la pratique théâtrale, notamment aux jeux d’improvisation.

En outre, les collégiens d’Europa ont eu la chance d’être accueillis dans la salle de spectacle du Conservatoire de Montélimar, Le Tintamarre, afin de découvrir une pièce de théâtre « bousculant » le répertoire de Molière et présentant la vie du célèbre dramaturge du XVIIe. Il faut dire que 2022 aura été l’année de célébration des 400 ans de la naissance de Molière et que les élèves avaient découvert sa biographie grâce au roman  Le fils de Molière d’Annie Jay étudié en classe !

Echanges entre la compagnie Via Nova et élèves des 5è4, 5è5 et 5è6 au Tintamarre après la représentation.

Merci à Ingrid Lebrasseur, Juliette Delfaut et Jérémie Chaplain, tous deux professeurs d’art dramatique au conservatoire de Montélimar, ainsi qu’à Jérôme Constant, directeur du conservatoire de Musique de Montélimar, d’avoir permis aux élèves de clore ce projet en beauté dans une salle de spectacle que beaucoup ont découverte !

Fichier
Publié le 30/01/2023