Assistance sociale

Les Missions de l’assistante sociale scolaire.

Définies par la Circulaire du 22 mars 2017, les missions du l’assistante sociale en faveur des élèves se situent dans le champ de la prévention. Elle travaille principalement dans les domaines suivants :

• La lutte contre l’absentéisme scolaire
  • La lutte contre la violence en milieu scolaire
  • La prévention des conduites à risques
  • La protection des mineurs en danger

Elle est à l’écoute des élèves. Elle établit une relation d’aide individualisée avec les élèves en difficulté. Ses horaires sont affichés dans l’établissement. Les élèves peuvent se présenter spontanément à la permanence sociale de l’établissement ou prendre rendez-vous Les parents peuvent venir à la permanence sociale ou sur rendez-vous, en ce qui concerne la scolarité ou les difficultés de leur enfant. L’assistante social participe au projet d’établissement et au comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (C.E.S.C.)

Mes articles