Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes verticales (4 colonnes)
Résumé
Jeudi 12 Juin 2025 la classe de 6e3 à Parcours EAC recevait la classe de CM1 de l'école Pracomtal avec laquelle elle est jumelée pour échanger sur cette année de lectures, de rencontres et de création partagée.
Résumé
jeudi 5 juin 2025, la classe 6e3 à Parcours artistique recevait l'artiste Joanna CONCEJO pour une rencontre et un atelier.
Résumé
Jeudi 14 Mai 2025, la classe de 6e3 à Parcours artistique recevait l'artiste Jérémie FISCHER pour une rencontre et un atelier de création d'image/paysage en papier découpé à partir des photos prises lors du parcours Découverte en Forêt de Saoû.
Résumé
Mardi 13 Mai 2025, la classe de 6e5 rencontrait l'artiste Jérémie FISCHER autour de son œuvre, de son métier et pour un atelier de création d'images en papier découpés à partir des croquis in situ de la nouvelle cour du collège Europa.
Résumé
Mardi 13 Mai 2025 les élèves des dispositifs ULIS de Madame Vial & UPEAA de Madame Coulaud rencontraient l'artiste Jérémie FISCHER autour de son œuvre et pour un atelier de création d'une fresque collective en papiers texturés découpés.
Résumé
Lundi 14 Avril 2025, la classe de 6e3 recevait l'autrice Nastasia RUGANI pour son roman bouleversant La Fin de Velvet.
Résumé
Mardi 25 mars 2025 la classe de 6e3 et le CM1 de Pracomtal partaient à la découverte de la Forêt de Saoû et de l'Auberge des Dauphins.
Résumé
Mardi 1er octobre 2024 nous avons visité la Médiathèque et l'exposition d'Albertine dans le cadre des Cafés Littéraires. Nous avons découvert ses originaux et dessiné sur place dans notre carnet.
Résumé
Une séquence autour des œuvres de Albertine & Germano Zullo, pour créer nos autoportraits déguisés.
Résumé
De septembre à octobre 2024, nous avons exploré l’œuvre de Jérémie Fischer, visité son exposition à l'Hôtel de ville de Montélimar et réalisé des paysages en papier découpé.
Résumé
Vendredi 6 septembre 2024, nous étions au Bois du Lion pour la journée d'intégration des 6e, en exploration avec nos 5 sens de notre environnement, lecture de paysage et croquis.