Samedi 7 juin 2025
Musée d’Art Contemporain de Montélimar
Les élèves de l’atelier artistique Danse
Et de la classe d’UPE2A partagent un moment unique et fort en émotions

Dans le cadre du Festival de la jeunesse proposé par la municipalité de Montélimar et autour de l’exposition « Genesis » consacrée au photographe Sebastião Salgado, au MAC, une vingtaine d’élèves de l’Atelier Artistique Danse et de la classe d’UPE2A (Unité Pédagogique pour les Elèves Allophones Arrivants) du collège Europa ont proposé une performance artistique dansée et poétique.

Des lectures à voix haute de poèmes autour de la question de la migration et de la liberté ont été proposées par les élèves allophones de Madame Coulaud. Autour de ces lectures, une déambulation dansée des élèves de l’Atelier Danse a permis de s’évader entre chaque salle du MAC de Montélimar. Du mouvement, de l’énergie, de la grâce, pour une escapade au Musée rendant hommage au travail et aux fabuleuses images de Sebatião Salgado.

Madame COULAUD et Madame AUDIGIER remercient le comédien Jacques MERLE de la Compagnie « La Muse Errante » pour son indéfectible soutien et son accompagnement auprès des élèves d’UPE2A.
Un grand merci également à Elisa TORLET du service Jeunesse de Montélimar ainsi qu’à Anne-Sophie PETIT du MAC pour leurs propositions et leur confiance.