La fille qui creusait un trou dans la forêt

Thumbnail

Muriel Zürcher

Thierry Magnier 09.2024 309p.

Aleyna a perdu son frère jumeau Ezel. Depuis, la vie tourne au ralenti. Dans sa chambre, elle dessine sans cesse des courbes de niveau, guidée par une voix dans sa tête. Elle est convaincue que c’est Ezel. Quand elle se rend compte qu’il s’agit d’un lieu précis dans la forêt, elle décide de s’y rendre à tout prix. Elle embarque avec elle Malone un nouvel ami trouvé sur le chemin. Une fois rendus, ils creusent, sans savoir pourquoi, mais ils creusent…

Une super histoire. C’est génial, l’autrice arrive toujours à la fin du chapitre à couper au bon moment pour faire du suspense. En fait, il y a toujours quelque chose qui te dit de continuer (c’est la voix du livre dans ta tête!). Lucille (5e)

Deux histoires (l’une dans le passé, l’autre dans le présent) se rejoignent à un moment qui nous fait comprendre toute l’importance du lien entre les deux. Je n’étais pas emballé au départ, mais j’avais envie de savoir pourquoi elle creuse ce trou. Mais petit à petit je me suis attaché au livre et j’avais de plus en plus envie d’aller au bout. Les personnages sont crédibles et réels dans une histoire qui pourtant appartient au genre Fantastique. Centrée sur le deuil au départ, c’est l’amitié et l’aventure qui prennent le dessus. Ça m’a surpris et ça m’a plu. Célestin (3e)

Publié le 10/12/2024
Modifié le 12/12/2024