Lectures sur le vif intergénérationnelles - Festival 2023 10 14

Samedi 14 octobre 2023 à 19:00 - Foyer du Théâtre Emile Loubet de Montélimar

Jacques Merle présente ces Lectures sur le vif, par les participant.e.s à ses ateliers de lecture à voix haute

A la demande de Cafés Littéraires, le comédien Jacques Merle a mené des ateliers de Lecture à voix haute avec différents publics comme La retraite active, les cercles de lecture (le Comité Ado des Cafés Littéraires, le Cercle littéraire des blouses blanches du Centre hospitalier de Montélimar), les bénévoles de l'association des Cafés Littéraires. Au coeur du festival, tous ces lecteurs et lectrices ont été invité.e.s à participer à cette soirée de Lectures sur le vif que Jacques Merle a orchestrée, en répétant juste avant avec les présents. Un beau mélange de voix et de générations réunies par la littérature. Accompagnement musical, Nina Rebaï, membre du Comité Ado et élève au conservatoire de musique.

Des lectures intergénérationnelles d'extraits des auteurs et autrices invité.e.s (Pauline Desmurs à l'écoute en bas à droite)
Un choeur de lectrices et lecteurs qui donnent voix aux textes de la programmation du Festival
En répétition avec le comédien jacques Merle avant l'entrée du public

Retour d'expérience sur les Lectures sur le vif

C’était moins stressant que la lecture du matin dans le Old School Café pendant notre médiation de Pauline Desmurs. Parce qu’il y a avait moins de monde et qu’il y avait moins de pression.

J’ai bien aimé quand les adultes ont lu leurs extraits parce que déjà ça nous faisait écouter de nouvelles histoires et aussi j’ai trouvé qu’ils mettaient beaucoup d’émotion dans leur lecture. Ils lisaient très très bien. On rentrait bien dans l’histoire.

Je me suis senti à l’aise avec ces adultes pendant tout le festival parce qu’ils étaient accueillants.

Publié le 24/10/2023
Modifié le 24/10/2023