Présentation PIAC C3 Il était une île

La classe à Projet d’Intérêt Artistique et Culturel Cycle 3 (PIAC C3 ) est un jumelage entre la classe de 6e2 du collège Europa et la classe de CM2 de l’école Pracomtal au sein du Réseau d'éducation prioritaire (REP) de Montélimar. Dans le cadre d’un projet inter-disciplinaires et intra-cycle, nous allons explorer un ensemble d’œuvres, visiter des lieux de culture artistique et scientifique, bénéficier d'ateliers de pratiques artistiques avec des créateurs, d’ateliers de découverte avec des scientifiques, qui donneront lieu à des productions.

Les élèves de 6e2 : Adam, Ahmed, Asma, Aymen, Ayoub, Cheymae, Elena, Faris, Gaspard, Halima, Ibrahim, Jenna, Julia, Julian, Kaïs, Louane, Luna, Maddie, Matteo, Melina, Mohamed, Mylo, Neïla, Wassim.

L'équipe pédagogique interdisciplinaire : Lydia Devèze (Français), Sabine Lantheaume (Histoire-Géo, EMC), Cécile Moulain (Documentaliste), Lionel Robert (Sciences Physiques - référent La Main à la Pâte), Isabelle Teyssier (Anglais), Julie Hendrickx (professeure des écoles).

Cette classe à PIAC C3 est soutenue par le Rectorat de Grenoble, le Conseil départemental de la Drôme et la DRAC Auvergne-Rhône Alpes. Les Cafés Littéraires de Montélimar sont notre structure culturelle partenaire et porteuse. Nous bénéficions du soutien de la Maison pour la Science dans le cadre du dispositif La Main à la Pâte.

Les artistes associés : Kris DI GIACOMO, autrice illustratrice, Rémi COURGEON auteur illustrateur.

Publié le 24/10/2023
Modifié le 24/10/2023