Action Handi'Mallette

Source image  Le Dauphiné.

Trois classes de 6ème du collège Europa à Montélimar ont participé au projet Handi'malette sur la sensibilisation de différents handicaps. Cette action financée par le Département de la Drôme a été réalisée en partenariat avec LADAPT Drôme Ardèche, une association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées.

L'objectif de cette action est de sensibiliser les élèves sur les personnes en situation de handicap de manière ludique, de changer leur regard sur le handicap, de rompre les préjugés qui viennent souvent d'une méconnaissance et de répondre aux questions des élèves afin de faciliter l'enseignement du vivre-ensemble et l'intégration des enfants en situation de handicap au sein de l'école et de la société.

Après une présentation des différents handicaps sous forme de « brainstorming », les élèves ont pu expérimenter certains handicaps à travers trois ateliers : un parcours aveugle/ malvoyant, la découverte des troubles « DYS », la découverte sensorielle et les compensations du handicap comme la perte d’un bras.

Un grand merci aux trois intervenantes de LADAPT ,le professeur d'EPS et l'Assistant de Prévention et de Sécurité du collège qui ont encadré cette action.

Publié le 09/04/2021
Modifié le 09/04/2021