Les Ecodélégués et les 6ème2 au festival de l’Ecrit à l’Ecran.

C’est la rentrée pour les écodélégués et l’émerveillement n’attend pas.

Dès ce premier mois de l’année, les anciens écodélégués ont été conviés à participer au festival de l’écrit à l’écran se tenant à Montélimar. 25 élèves sont venus visionner le film « Les gardiennes de la planète » mettant en lumière les baleines, leur écosystème ainsi que l’apparition de l’espèce humaine dans leur paysage marin.

Un film documentaire touchant, poétique, sensible et à la fois riche en information.

Les élèves ont perçu combien l’Homme peut perturber la vie marine, mais en même temps être touché par cette vie d’une incroyable beauté et complexité.

Les élèves de 6ème2, dans le cadre d’un projet culturel PIAC C3 mené au collège ont participé à cet évènement et ont eu l’occasion d’exprimer, de dessiner leurs ressentis en relation avec le film.

Nous retrouverons un groupe nouveau d’écodélégués pour la deuxième période après l’élection de la nouvelle promotion 2023-2024.

A très bientôt

Publié le 21/11/2023