Coups de coeur du Comité Ado à la Fête du Livre

Samedi 3 février 2024 - Espace débat

Fête du Livre Saint-Paul-Trois-Châteaux

Thumbnail
Les lecteurs et lectrices du Comité Ado des Cafés Littéraires aux côtés de ceux de la Médiathèque de Montélimar

Faire une sortie avec le Comité Ado, présenter nos coups de cœur de lecture en public, ça faisait beaucoup de premières fois. J’étais un peu curieuse et un peu stressée. Mais je ne m’inquiétais pas pour ma présentation du livre parce que j’étais déjà bien préparée.

C’était surtout que tout ça était nouveau pour moi.

Je me suis concentrée sur ce que je devais dire, pourquoi je n’y arriverai pas ?

Moi, j’arrivais pas à terminer ce que je voulais dire parce que j’étais trop stressée, maintenant je regrette. Mais c’était ma première fois.

Ça m’a redonné de la confiance en moi à l’oral, parce que je ne suis pas du tout à l’aise. J’ai fait face à ma timidité.

Avec leurs questions, on voyait que ça a intéressé les gens ce qu’on a dit.

Des auteurs sont venus nous voir dans le public, ça nous a touchés.

Thumbnail
Présenter nos coups de coeur en public, un exercice un peu stressant mais très satisfaisant !

J’ai aimé découvrir des livres (il y en avait énormément!) et voir des auteurs, des autrices et de revoir Régis Lejonc. Se retrouver avec plein d’adultes du monde du livre, c’est inhabituel de parler comme ça. J’ai un second langage avec mes amis, différent de celui qu’on parle là. Comme je ne suis pas d’origine française, j’ai pu m’adapter à un niveau de langage plus soutenu, trouver de nouveaux mots, parler avec des adultes qui avaient envie de nous écouter, avec qui on avait des choses en commun.

Je me suis sentie un peu grande ça m’a mise dans une bulle de comment je vais être plus tard, comme se sentir dans le milieu des adultes, parler avec eux, un peu comme eux.

J’ai beaucoup aimé. C’était une journée très agréable. On espère qu’il y en aura d’autres.

Fichier
Publié le 11/02/2024
Modifié le 11/02/2024