FIT EAC « Comité Ado des Cafés Littéraires : liaison inter-collèges & collège-lycée » #3

Salle de la Manut Médiathèque Montélimar Agglomération - Lundi 12 février 2024

Enseignant.e.s du Sd degré - Bibliothécaires - DAAC/Les Cafés Littéraires de Montélimar

Analyse de la pratique entre pairs autour de l’expérience des Comités de lecture ado dans les collèges et lycées de Montélimar en lien avec Les Cafés Littéraires.

Constitution d’un groupe de travail (enseignant.e.s, bibliothécaires, Cafés littéraires de Montélimar) pour réfléchir à nos pratiques autour de la littérature contemporaine, créer une dynamique spécifique de territoire au bénéfice de nos élèves, de nos publics, en initiant des rencontres d'auteur, d'autrice, des échanges entre lecteurs, lectrices, adolescents et adultes. Naissance du groupe "Labo littéraire".

Co-construction avec Les Cafés Littéraires de Montélimar

Publié le 29/03/2024