Lancement du tournoi de handball

L'association sportive du collège Europa a participé à la première compétition de l'année dans l'activité Handball.

Des équipes de toutes les catégories ont représenté le collège pour cette 1er journée qui en comptera 4 au total permettant de se qualifier ensuite pour les compétitions de niveau départemental.

Voici quelques mots sur les résultats de chacune des équipes.

Les benjamines filles ont réalisé une belle participation même si les résultats des matchs n'ont pas été à la hauteur des attentes.

Les benjamins garçons en niveau 1 ont produit un bon niveau de jeu. Ils ont gagné un match sur les  trois disputés. En niveau 2, le groupe est composé essentiellement d'élèves de 6ème. Les joueurs ont fait preuve d'un très bon état d'esprit et de beaucoup de solidarité.

Les minimes garçons, représentés par Lucas, Ayoub, Noûh, Wyatt, Ruben, Henri, Kris et Timéo ont brillamment remporté leurs 2 matchs, faisant preuve de beaucoup d'engagement sur le terrain et d'un excellent état d'esprit. Bravo à eux pour cette belle entrée en matière dans leur championnat.

Pour terminer, les filles en minimes ont réalisé un très beau tournoi de 3 matchs. Elles en ont remporté deux et ont su hausser leur niveau de jeu à chaque partie. Leurs points forts : beaucoup d'engagement, de solidarité en attaque et en défense. Elles sont très à l'écoute des conseils pour progresser. Il reste maintenant à travailler l'engagement balle en main vers le but.

Félicitations à tous les joueurs et à très vite pour la prochaine journée.

Vous retrouverez ci dessous les photos des différentes équipes.

L'équipe EPS.

L'équipe benjamin 2