Séjour de fin d'année de l'AS

Nous voici tous rentrés après un magnifique séjour de 3 jours à Dieulefit.

Le temps a été clément avec nous et la température idéale pour mener toutes les activités prévues du programme : baignade en rivière, randonnée en fin de journée et début de soirée, balade dans le village, escalade, jeux libres en extérieur.

Des temps de relaxation collectifs ont aussi été proposés aux élèves en forêt et à la villa. Nous avons senti une réelle adhésion des élèves avec un apaisement très rapide de l’ensemble des participants.

Lors des deux veillées, des temps de danse en musique ont été proposés et même initiés par les élèves.

Tous les élèves se sont impliqués dans les différentes tâches de la vie collective.

Nous avons cuisiné (des gâteaux pour le petit-déjeuner et le goûter, ainsi que) des frites au four avec les pommes de terres récoltées au jardin du collège. Un grand merci au club jardin pour la culture des pommes de terres qui ont permis de nourrir 30 personnes pour un repas.

En ayant choisi délibérément d’interdire les téléphones portables, une vie sociale nouvelle et très riche à vue le jour dans le groupe. Nous avons ainsi réellement apprécié les moments de temps libres où tous les élèves jouent ensemble sans dispute, et apprennent à tisser de nouveaux liens.

Un grand merci à toutes et tous pour ce très beau moment de partage.

L’équipe EPS

Publié le 20/06/2024