L’automne est chaud, les jardinniers s'activent !

Image

Pour cette deuxième année consécutive le jardin du collège Europa reçoit les élèves volontaires du collège sur le temps de la pause méridienne le lundi de 12h45 à 13h30.

M. Deniau propose aux jardiniers en herbe de découvrir le cycle des légumes, et diverses plantes aromatiques, médicinales, tinctoriales ou d’ornement.

Pour cette fin d’automne, des radis ont été semés, les planches de culture amendées avec le compost créé à partir des déchets de la cantine.

Une 4ème planche de culture a été aménagée pour accueillir différents choux.

Profitant de cet autonome assez doux, des salades ont bien germées, des mâches pour l’hiver sont ressorties spontanément.

Le jardin se transforme doucement mais sûrement pour devenir nous l’espérons un lieu agréable et plein de vie au printemps prochain.

Venez nombreux !

Publié le 23/11/2023