PAS SAGE 2023 Sélection Littéraire Cycle 3

Voici le fruit d'un travail collectif entre enseignantes du premier et du second degré, du REP de Montélimar et au-delà, renouvelé chaque année, en puisant dans la production éditoriale contemporaine.

Ces lectures et échanges menés tout au long de l'année contribuent à tisser des liens pédagogiques et intellectuels forts et à continuer d'impulser une dynamique d'élaboration à partir des œuvres de littérature et de création contemporaines au bénéfice des élèves.
Par ce travail nous œuvrons à la construction d'une culture commune en littérature pour les élèves comme pour les enseignant·e·s, du premier comme du second degré.

Ce travail vient nourrir le parcours EAC des élèves en cohérence avec les propositions culturelles du territoire, de la programmation du Musée d'Art Contemporain aux Cafés Littéraires de Montélimar en passant par la Médiathèque de l'Agglomération.

Un programme de formation EAC s'y adosse en proposant aux enseignant·e·s des ateliers de pratique artistique avec des artistes, ainsi qu'une réflexion et une analyse de la pratique, mais aussi le montage de projets EAC, autour de la lecture, de l'écriture et de la création.

Fichier
Publié le 26/06/2022