Visite à la forêt de Saoû

Mardi 14 juin, 40 élèves écodélégués et 8 élèves du dispositif ULIS se sont rendus en forêt de Saoû à la découverte de l’auberge des Dauphins.

Accompagnés de médiateurs scientifiques nous avons découvert dans un premier temps l’espace muséographique pour percer les secrets de ce lieu. De son origine géologique, en passant la biodiversité du massif jusqu’à «  l’histoire humaine » de la forêt, tous les aspects ont été abordés.

Plus tard dans l’après midi, nous nous sommes immergés en forêt par tous nos sens. En écoutant, en observant, en sentant, l’espace et la forêt furent appréhendés sous un autre angle, pour enfin partir à la découverte des insectes, arachnides et autres minuscules êtres vivants du sous bois.

Une journée riche d’apprentissages pour nos élèves !

Publié le 02/07/2024
Modifié le 02/07/2024