Ash & Rose

Thumbnail

Ash & Rose

Nathalie Bernard.- Thierry Magnier 06.2024 300p.

Une jeune fille de 19 ans, Rose, a une vie monotone qui n’a aucun sens ni but, jusqu’à ce qu’elle vive une grande histoire d’amour. Cette rencontre va révéler des drames étranges, des coïncidences et des secrets qui entourent leurs familles.

J’ai adoré chaque tournant du roman. Il m’a captivée. Je ressentais les émotions du personnage de Rose et je comprenais ce qu’elle vivait. Ce roman m’a toujours gardé en haleine car l’autrice a mis de la romance mais aussi du mystère et des drames. La relation entre Rose et Ash est originale, inhabituelle. Ce qui m’a réellement plu. Le décor dans des lieux remplis de tragédie qu’ils habitent, ajoute de l’ambiance mystérieuse. Il y a une histoire, comme un film, de l’émotion, tout ce qui me plaît dans un livre. Naë (3e)

L’histoire se passe à notre époque avec tous ses problèmes. Une jeune fille, Rose, en a marre de sa vie, son père qui s’en va tous les soirs, sa mère dépressive et comme si ça ne suffisait pas, elle vit entre un cimetière et une échoppe abandonnée. Un soir elle y aperçoit un jeune homme. Saisie par le goût de l’aventure, elle part à sa rencontre, un choix qui va changer sa vie à tout jamais.

J’ai beaucoup aimé la façon dont c’est écrit. Ça garde le suspense. On nous donne un indice puis on nous le fait oublier. C’est très mystérieux. Sybille (4e)

Publié le 10/12/2024
Modifié le 10/12/2024