L'EGLISE DANS LA VILLE AU MOYEN AGE en 5ème

L’Église dans la ville au Moyen Âge en 5è

sorties scolaires des 11 et 18 février

Quatre classes de 5e ont participé dans le cadre des projets clefs en mains financés par le département à une sortie d’une journée à Valence. Au programme, visite des archives départementales, atelier mené par une enseignante relais auprès du service éducatif des archives sur l’importance de l’Église dans la ville de Valence au Moyen Âge et visite de la cathédrale Saint-Apollinaire et du musée d’archéologie, ancien palais épiscopal magnifiquement restauré. Sous les froids rayons de soleil du mois de février près d’une centaine d’élèves du collège Europa ont pu découvrir de nombreux monuments, disparus ou non, documents patrimoniaux d’exception (sceaux, chartes…) ou archéologiques (chapiteaux, mosaïques…). Et pique-niquer sous les halles Saint-Jean, sans nul doute le point d'orgue de la sortie pour les élèves. Une belle réussite à renouveler l’année prochaine.

Publié le 20/02/2020
Modifié le 20/02/2020