AA-Danse / De février à mars 2024 : Quatre ateliers avec la Cie Kham, au foyer du théâtre de Montélimar et au collège

Pratiquer la danse ! Voilà aussi ce pourquoi les élèves de l’atelier danse sont là !

Ainsi nous avons eu la grande chance de pouvoir découvrir différentes influences de hip-hop (break, smurf…) et surtout de danser avec deux danseurs professionnels de cette compagnie : Olé Khamchanla et John Lo.

Nous nous sommes réunis pour quatre ateliers de trois heures, au foyer du théâtre de Montélimar (3 ateliers) et dans la salle Bardet du collège (1 atelier). De vraies bulles consacrées à la danse au cours desquelles chacun a pu éprouver son corps, dépasser des limites, s’améliorer, surmonter des difficultés. Olé et John nous ont aidés dans la construction de la chorégraphie pour Môm’danse, en nous permettant de construire quelques phrases dansées ou en travaillant certains mouvements ou enchaînements exigeants que les élèves souhaitaient réaliser.

Ces ateliers ont été riches en danse, en partage et nous avons particulièrement apprécié la générosité et la bienveillance des deux danseurs.

De plus, être accueillis au théâtre, fut un vrai privilège. La salle, tout comme l’atmosphère offerte par ce lieu, ont permis de se mettre dans les conditions les plus favorables pour profiter pleinement de ces ateliers.

Les élèves remercient chaleureusement Olé et John pour tout ce qu’ils leur ont apporté.

Pour avoir plus d’informations sur la Cie Kham, cliquer ici

Publié le 19/04/2024