AA-Danse / Jeudi 15 février 2024 : Une journée à Grenoble

Pour poursuivre le parcours artistique autour de la danse, le groupe des 17 élèves de l’atelier danse du collège s’est rendu à Grenoble pour une journée haute en culture.

Première étape : visite au Musée des Beaux-arts de Grenoble. Les élèves ont d’abord déambulé dans certaines salles consacrées aux peintures et sculptures des XIXè et XXè siècles. Sensibles, curieux, à l’écoute de cette expérience, Mmes Audigier et Moulain leur ont proposé de choisir une œuvre, par groupe de 3 à 4 élèves, et de proposer une forme dansée en lien avec cette dernière. Chacun s’est prêté au jeu, créant et proposant des petites chorégraphies soignées et intéressantes, attirant même les regards des visiteurs.

Par la suite, la journée s’est prolongée par la découverte de l’immense Maison de la Culture de Grenoble, MC2, où nous avons été accueillis par Doriane Rey, pleine d’énergie et de générosité pour nous faire découvrir ce lieu intriguant et immense. Nous avons pu fouler les scènes de trois salles de spectacle, passer par le grand auditorium, par les coulisses et les espaces dédiés aux techniciens… L’occasion de prendre conscience de tous les métiers gravitant autour d’un spectacle.

Doriane Rey nous a ensuite proposé une conférence autour des diverses influences de danses nourrissant le spectacle que nous verrions le soir.

Enfin la soirée s’est achevée par ce spectacle de danse époustouflant d’énergie et de créativité : « DUB » d’Amala Dianor. Chacun a été émerveillé par les qualités physiques des danseurs, par les couleurs, l’originalité de la scénographie. Des mouvements qui sont resté gravés dans notre mémoire et qui ont inspiré certains passages de la chorégraphie imaginée pour le spectacle Môm’danse (voir article consacré à cet évènement).

Un grand merci à Doriane Rey et à la MC2 pour cet accueil et cette programmation enthousiasmante.

Pour voir le teaser su spectacle, cliquez ici

Publié le 19/04/2024
Modifié le 19/04/2024