AA-Danse / Mercredi 13 décembre 2023 : Une journée à La Maison de la danse de Lyon

Première sortie pour les élèves de l’atelier artistique danse du collège.

Accueillis généreusement par Marion Coutel et Olivier Chervin, le groupe a pu partager cette journée à La Maison de la danse de Lyon avec les élèves de 2nde de l’option danse du Lycée Alain Borne (enseignante : Mme Decaro).

Après un petit tour dans la salle de spectacle de ce lieu prestigieux où les danseurs de la « Sao Paulo dance company » faisaient leur classe pour s’échauffer, Olivier Chervin a animé une vidéo-conférence sur l’histoire du ballet à travers les siècles.

Par la suite nous avons été réunis dans le lumineux studio de danse par la danseuse professionnelle Alice qui a proposé un atelier de pratique de deux heures. Les corps ont pu s’éprouver, en partage entre collégiens et lycéens.

La journée s’est achevée par le spectacle éblouissant, éclectique et exigeant de la Sao Paulo Dance Company.

Un beau moment autour de la danse.

Nous remercions chaleureusement Marion Coutel et l’ensemble de l’équipe de La Maison de la Danse de Lyon ayant permis cet accord entre pratique et spectacle. Depuis quatre années, cette collaboration entre l’atelier danse du collège et ce lieu emblématique de la danse se nourrit et continue à grandir. Merci pour tout cela.

Pour voir le teaser su spectacle, cliquez ici.

Sao Paulo Dance Company

Publié le 18/04/2024