AA-Danse / Jeudi 4 avril 2024 : Spectacle Môm’danse au théâtre de Montélimar

Lors du spectacle Môm’danse (en lien avec le festival « Danse au fil d’avril »), scène ouverte aux écoles des premier et second degrés, ayant travaillé autour d’un projet consacré à la danse, les élèves de l’atelier danse ont pu se produire sur scène.

Un moment, à nouveau, partagé avec les élèves de 2nde, 1ère et Terminale de l’option danse du Lycée Alain Borne de Mme Decaro.

Des mois que les 17 élèves de l’atelier  découvrent, explorent, pratiquent, se questionnent autour de la danse. Voilà enfin en moment envisagé à la fois avec excitation et envie mais aussi avec angoisse et incertitudes. Être confronté au regard du public, monter sur scène, montrer ce qu’on fait : une expérience à la fois merveilleuse et risquée.

Pour autant la chorégraphie travaillée avec soin et persévérance depuis de langues semaines a reflété avec cohérence toute l’exigence et l’investissement de chacun. Habillés de blanc, en harmonie les uns avec les autres, cette troupe de danseurs a dévoilé une chorégraphie élégante, structurée, coordonnée avec des solos et duos justes et faisant preuve d’une certaine finesse ainsi que quelques figures nécessitant technique et équilibre.

Le travail sur le tempo et l’utilisation de l’espace a permis de concevoir une chorégraphie qui reste fidèle à l’empreinte musicale l’accompagnant.

Les retours positifs du public ont été un encouragement et une satisfaction pour chacun.

Il est envisagé de restituer cette chorégraphie au collège le lundi 24 juin…

Publié le 19/04/2024
Modifié le 19/04/2024